Bonshommes rigolos

Percevoir, sentir, imaginer, créer :  Autour du schéma corporel

En manipulant et en assemblant des objets divers (éléments de la dinette de classe, perles, feutres, pinceaux, crayons, bouchons, jeux de construction …) les enfants imaginent et fabriquent des bonshommes amusants.                                                                                         Pour en conserver la trace, la maîtresse les photographie.

Cet article a été publié dans Manipulation, Schéma corporel. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Bonshommes rigolos

  1. LE GAYAN dit :

    Bonjour, je passe actuellement le CRPE. Pour mon dossier d’arts visuels, j’ai choisi de faire composer un bonhomme à des élèves de grande section en assemblant des objets du quotidien. Je n’ai pas eu la chance de pouvoir tester ma séquence en stage, et je n’ai, comme photo à proposer que des bonshommes assemblés par moi-même…. M’autoriseriez-vous à utiliser vos photos pour illustrer mon dossier ?

  2. LE GAYAN dit :

    Je cite ma source, bien évidemment 😉

Laisser un commentaire